Livraison & Retour
Politique de Livraison & de Retour
Nous livrons dans le monde entier ! En France métropolitaine, la livraison est gratuite.
Si vous achetez un produit qui se branche sur secteur et que vous commandez d’un pays où vous n’utilisez pas de prise électrique de type « Européenne », merci de nous laisser un commentaire lors de la commande, ou de nous contacter par email (dans les 24h suivant l’achat) pour voir avec notre fournisseur afin de l’adapter aux prises électrique de votre pays. Aucun retour ne sera accepté pour le motif de prise électrique non adaptée.
Précision importante
Nous souhaitons garantir que nos clients reçoivent les meilleurs services. Nous sommes ravis de pouvoir vous faire plaisir en vous offrant une politique de retour complète au cas où vous ne seriez pas 100% satisfait des produits livrés. Veuillez remarquer qu’il faut suivre les démarches ci-dessous pour retourner un produit et que si vous ne le faites pas, il est possible que nous ne puissions pas ni échanger les articles ni offrir le remboursement. Veuillez noter aussi que nous ne sommes pas responsables et ne pouvons pas offrir des remboursements/échanges sur les articles endommagés par des circonstances que nous ne maîtrisons pas.
Au cas où vous souhaiterez retourner un produit, quelle que soit la raison, vous disposez d’un délai de 48h à compter de la date de la réception de la commande pour nous informer du fait que vous n’êtes pas complètement satisfait avec l’article. Si vous le retourner, veuillez contacter notre Service client et le fournir avec le numéro de votre commande, le numéro de l’article que vous souhaitez retourner et le motif du retour.Nous vous fournirons avec un numéro d’autorisation du retour et l’adresse à laquelle il vous faudra envoyer le produit.
Il faudra bien emballer l’article et inclure dans le colis :
– Le numéro de votre commande,
– Le numéro d’autorisation du retour
– Si vous voulez remplacer le produit ou si vous préférez d’être remboursé
– La raison pour laquelle vous voulez retourner le produit.
Le(s) article(s) retourné(s) doivent être neuf(s), ne pas avoir été utilisé(s) et dans leur boîte d’origine parfaitement intacte avec une copie de la facture et avis d’expédition.
Si vous expédiez un article d’une valeur supérieure à 30 euros, vous devriez envisager d’utiliser un service de livraison qui vous permet de suivre l’envoi ou de souscrire à une assurance de livraison. Nous ne garantissons pas que nous recevrons l’article que vous nous retournez.
3. Remboursement
Pour pouvoir bénéficier d’un retour, votre article doit être inutilisé et dans le même état où vous l’avez reçu. Il doit être également dans l’emballage d’origine qui lui aussi doit être intact.
Plusieurs types de produits ne peuvent pas être retournés. Les marchandises périssables telles que la nourriture, les fleurs ou les magazines ne peuvent pas être retournées. Nous n’acceptons pas non plus de produits à usage intime ou sanitaire, de produits dangereux ou de gaz ou de liquides inflammables.
Autres articles qui ne peuvent pas être retournés:
– Cartes cadeaux
– Logiciels téléchargeables
– Certains produits de santé et de soins personnels
– Pour effectuer un retour, vous devez nous présenter un reçu ou une preuve d’achat.
– Veuillez s’il vous plait ne pas renvoyer votre achat chez le fabricant.
Il y a certaines situations où seul un remboursement partiel est accordé: (le cas échéant)
– Livres avec des signes évidents d’utilisation.
– CD, DVD, cassette VHS, logiciel, jeu vidéo, cassette, ou disque vinyle qui a été ouvert.
– Tout article qui n’est pas dans son état d’origine, qui est endommagé ou qui présente certaines pièces manquantes pour des raisons qui ne sont pas dues à une erreur de notre part.
– Tout article qui est retourné plus de 10 jours après la livraison.
Remboursements (le cas échéant)
Une fois que nous aurons reçu et inspecté l’article retourné, nous vous enverrons un e-mail pour vous confirmer que nous l’avons bien reçu. Nous vous informerons également de notre décision quant à l’approbation ou au rejet de votre demande de remboursement.
Si votre demande est approuvée, alors votre remboursement sera traité, et un crédit sera automatiquement appliqué à votre carte de crédit ou à votre méthode originale de paiement, dans un délai de 5 à 10 jours.
Remboursements en retard ou manquants (le cas échéant)
Si vous n’avez pas encore reçu votre remboursement, veuillez d’abord consulter votre compte bancaire à nouveau.
Ensuite, contactez l’entité émettrice de votre carte de crédit, car il pourrait y avoir un délai avant que votre remboursement ne soit officiellement affiché.
Ensuite, contactez votre banque. Il y a souvent un délai de traitement nécessaire avant qu’un remboursement ne soit affiché.
Si après avoir effectué toutes ces étapes, vous n’avez toujours pas reçu votre remboursement, veuillez s’il vous plait nous contacter à contact@techavenue.fr
Articles soldés (le cas échéant)
Seuls les articles à prix courant peuvent être remboursés. Malheureusement, les articles soldés ne sont pas remboursables.
Échanges (le cas échéant)
Nous remplaçons un article seulement s’il est défectueux ou endommagé. Si dans ce cas vous souhaitez l’échanger contre le même article, envoyez-nous un e-mail à contact@techavenue.fr
Cadeaux
Si l’article retourné était identifié comme un cadeau lors de l’achat et s’il vous a été envoyé directement, vous recevrez un crédit-cadeau d’une valeur égale à celle de votre retour. Une fois que nous aurons reçu l’article retourné, un chèque-cadeau vous sera envoyé par courrier.
Si l’article n’a pas été identifié comme un cadeau lors de l’achat, ou si le donateur du cadeau a préféré recevoir d’abord l’article pour vous l’offrir plus tard, nous enverrons un remboursement au donateur du cadeau et il saura que vous avez retourné l’article.
Il vous incombera de payer vos propres frais d’expédition pour retourner votre article. Les coûts d’expédition ne sont pas remboursables. Si vous recevez un remboursement, les frais de retour seront déduits de celui-ci.
Une fois que nous avons reçu les articles nous les vérifions et, si nous le considérons nécessaire, nous rembourserons le montant payé pour les articles et tarifs d’envoi. Nous ne pouvons pas offrir des remboursements pour des articles non-désirés dû à la nature périssable des articles que nous vendons. Nous n’offrirons des remboursements/échanges que pour ces articles qui seraient défectueux dès leur expédition.

Meilleurs Prix
Nous travaillons en direct avec les fournisseurs pour vous offrir les meilleures Prix

Qualité Supérieure
Uniquement des produits de Qualité Supérieure ! Vous le méritez !

Livraisons dans le monde Entier
Livraison dans le monde entier

Paiements 100% Sécurisé
Nous travaillons avec PayPal et Stripe pour vous assurer une sécurité maximale